28 août 2015

Les bonnes adresses #Guéthary

Bondouuur mes petits touristes préférés !

Aujourd'hui je reviens pour vous partager une bonne adresse ! Comme vous le savez peut-être (si vous avez lu mon article précédent), je suis en vacances au pays basque, et plus précisément à St Jean de Luz (15km de Biarritz). Il fait super beau, on est super contents ! L'ocean est pas trop agité et on peut se baigner facilement, l'eau est à bonne température, rafraichissante quoi !

Mais la farniente ce n'est pas tout ! Il faut aussi profiter des vacances pour découvrir le patrimoine vernaculaire comme on dit dans le jargon (petit patrimoine local). On avait entendu dire que Guéthary était un petit village typique basque. Effectivement, on a pu y voir le fronton (terrain de pelote basque), les petites maison trop mignonnes (voir photos), et tous les panneaux écrits en basque.





En nous promenant dans Guéthary, après avoir marché sur le sentier du littoral qui va de Hendaye à Bidart, nous commencions à avoir un petit creux. Arrivés sur la place principale (elle est pas compliquée à trouver, ce village est très petit), un restaurant nous a tout de suite taper dans l'œil ! Et donc je peux vous assurer que la première impression est toujours la bonne ! A vrai dire c'est le tartare de bœuf qui a attiré l'attention de mon amoureux (commente si toi aussi ton mec est un gros amateur de bidoche) et moi j'ai plutôt flashé sur le thon mariné... Mais je me suis vite rabattue sur le "Madrid Burger" que j'avais aperçu sur la table voisine ! Et je ne regrette pas c'était juste délicieux !


 
 
 
 
Les bons conseils de tata Nao :
 
 
Si j'ai un conseil à vous donner pour trouver un restaurant où vous serez sûrs de manger des produits frais, c'est de avant tout regarder la carte ! Peut-être que déjà pour vous faciliter la tâche ce sera écrit (en petit caractère) ... Sinon, il faut regarder la quantité de plats proposés ! Si vous avez une carte avec toute sorte de plats différents, cela ne vous garantit pas la bonne qualité des produits. Moins il y a de choix, plus les produits sont frais et les plats sont préparés minutieusement, ca va de soi, non ?  Sur la carte du Madrid, je crois qu'il y avait six plats différents, trois salades et seulement trois desserts. Et effectivement, ce que nous avions choisi avait l'air tout droit sorti de la cuisine de ma mamie, tout était fait maison !
 
 
 
 


 
 
Je vous laisse avec quelques photos du resto, et du village, vraiment super mignon !
 
.Bisous mes chats.
 
 
 
 
 
 
 
 
 







 
 
 

Aucun commentaire: